La Sophrologie ? Pourquoi ? Pour qui ?  

Au fur et à mesure que je modifie mes pensées, le monde autour de moi se transforme.

La sophrologie qu'est-ce que c'est ?

Du grec Sôs (harmonie, équilibre), Phren (esprit, conscience) et Logos (science, étude) c'est l'étude de l'harmonie de la conscience. La sophrologie a vu le jour dans les années 60 grâce au travail du Docteur Alfonso Caycedo, neuro-psychiatre. Il a axé ses recherches sur la compréhension du fonctionnement de la conscience et créé une méthode psychocorporelle unique agissant simultanément sur le physique, les émotions et le mental. Les techniques utilisées sont verbales et non tactiles et combinent des exercices basés sur la respiration contrôlée, la détente musculaire et la visualisation positive.

La méthode

 Une  séance comprend :

  • Une relaxation dynamique composée de mouvements corporels doux combinés à une respiration contrôlée pour agir sur la détente corporelle et l’évacuation des tensions tout en amenant le mental à un premier niveau de relaxation. Cette  technique relâche le corps et développe votre conscience en vous éveillant à l’écoute de vos ressentis.
  • Une « sophronisation », temps de relaxation statique guidé par la voix du sophrologue, qui s’attache au relâchement mental et à la projection d’une image positive de vos capacités. Les ressentis remontent à la conscience et peuvent ainsi être visualisés de manière positive. 

Pourquoi ?

  • Pour prendre conscience de vos capacités ou les retrouver (maîtrise, confiance, sérénité, etc...) 
  • Améliorer, stimuler, développer votre potentiel 
  • Acquérir une meilleure connaissance de soi 
  • Appréhender avec positivité votre quotidien

Pour qui ?

Pour tous